Coaching en Périnatalité
Un programme spécifique, en fonction de vos ressentis et objectifs sera mis en place à la première séance et réadapté en fonction de votre progression.
Préparation à l'accouchement
Partie 1 : Grossesse, les postures qui soulagent
Ces séances collectives sont prévues une fois par mois (si le nombre de participant le permet)
Cette préparation se construit en deux parties :
Partie 2 : Le pouvoir de la respiration et les posture de travail
Le Sport en Périnatalité
Nombreuses sont les femmes sportives qui souhaitent conserver leur activité physique pendant leur grossesse. Et à raison ! En effet, le sport offre bon nombre d'aspects positifs tout au long de la vie, en particulier lors de cette étape si particulière qu'est la grossesse.
Au cours de cette période de transformation, le corps va tenter de s'adapter. Malgré tout, les gestes du quotidien peuvent devenir compliqués, plus énergivores et parfois même douloureux !
Finalement, la dernière étape de cette transformation, l'accouchement, reste une épreuve riche en émotions mais également en effort ! Rester en activité tout au long de sa grossesse permet donc de mieux vivre les gestes du quotidien mais aussi de mieux appréhender son accouchement.
Attention, comme dit plus tôt, la grossesse reste une période de transformation. Le corps se relâche, s'étire, se remodèle.
L'enveloppe créé de la place pour permettre une croissance sans encombre à votre bébé. Les muscles, les ligaments, les facias, autant de structures modifiées et mises à rude épreuve.
Le maintient des capacités physiques au cours de ces 9 mois de grossesse sera un atout majeur. L'entretient de la masse musculaire facilitera grandement le post-partum et la reprise du sport.
Le sport est un allié ! Mais mal exécuté il peut devenir néfaste et occasionner des dégâts.
Il est important d'avoir un encadrement correct de son activité physique pour éviter les blessures et les accidents.
Le Pré-Natal
L'envie est grande, en post-partum, de retrouver ''son corps d'avant" au plus vite. Mais le corps n'étant pas une machine, il ne suffit pas de changer les pièces fatiguées pour que la mécanique reparte de plus belle.
Votre corps a mis 9 mois pour créer la Vie. Les modifications nécessaires au développement de votre bébé doivent maintenant se résorber.
La cicatrisation du corps prendra du temps et les efforts pourront être repris, à condition que les charges restent progressives et adaptées pour ne créer aucun dégâts dans votre reprise d'activité sportive.
Lors des étapes cruciales du post-natal, certains éléments doivent être maitrisés.
Posture, respiration, abdominaux hypopressifs, abdominaux normopressifs, gestion des muscles transverses et périnéaux, gestion de l'effort bref et prolongé, autant de d'éléments que vous connaîtrez et saurez utiliser au terme de nos séances de coaching.